Suppression de traîne et utilisation des chutes pour une étole-cape
Suppression de traîne et utilisation des chutes pour une étole-cape
Par Alexandra, mariée le ${weddingDate}.Caroline, qui a laissé quelques photos de son mariage un peu plus bas (merci Caroline ;o) ne souhaitait pas de traîne sur sa robe de mariée. Nous avons alors décidé de la supprimer et de profiter du tissu restant – parfaitement assorti – pour en faire une étole – cape de style très épuré. Grâce à deux boutons en forme de colombes dénichés par Caroline, nous avons réalisé une attache discrète et originale qui donne tout le tombé à l’ensemble.
La première photo représente la robe « avant » avec sa traîne, les deux photos suivantes présentent la robe retouchée et son étole.
Alexandra
Je suis la cultivatrice de la p'tite graine de coton : depuis janvier 2009 j'ai créé et fait évoluer le concept de dépôt vente et de location de robes de mariée. Ayant plusieurs cordes à mon arc (Robin Wood ?), j'effectue moi-même toutes les retouches, personnalisations et transformations de robes de mariée sur place, dans l'atelier Graine de coton.
Je partage avec toutes les futures ou jeunes pousses de coton ce passionnant travail manuel à travers articles et photos de différentes réalisations. Cela pour mon plus grand plaisir et (a priori) celui des futures mariées ;o)