Suppression de bretelles et réalisation d’un voile-cape en tarlatane pour Charlotte
Suppression de bretelles et réalisation d’un voile-cape en tarlatane pour Charlotte
Par Alexandra, mariée le ${weddingDate}.Charlotte, toujours en quête d’originalité pour sa robe, souhaitait absolument un voile hors du commun, qui fasse voile à l’occasion mais pas trop quand même ;o) Elle a trouvé sur Internet un modèle de cape-voile-étole que nous avons recréé ensemble. Il s’agit de 6 mètres de tarlatane qui s’attachent à la taille de la robe, aux poignets et éventuellement au chignon pour la version « voile ».
Retouche plus classique, le bustier a été quelque peu transformé pour ôter les bretelles et « arrondir » le tombé.
Version « avant » sur la première photo et deux exemples de porté de la cape ensuite.
Alexandra
Je suis la cultivatrice de la p'tite graine de coton : depuis janvier 2009 j'ai créé et fait évoluer le concept de dépôt vente et de location de robes de mariée. Ayant plusieurs cordes à mon arc (Robin Wood ?), j'effectue moi-même toutes les retouches, personnalisations et transformations de robes de mariée sur place, dans l'atelier Graine de coton.
Je partage avec toutes les futures ou jeunes pousses de coton ce passionnant travail manuel à travers articles et photos de différentes réalisations. Cela pour mon plus grand plaisir et (a priori) celui des futures mariées ;o)