Alexandra
Cultivatrice de la Graine de coton, autrement dit : chef d’entreprise, ingénieure, maman, conseillère robes de mariée, retoucheuse, créatrice, comptable, développeuse web, bricoleuse, femme de ménage (liste non exhaustive) !
Comment est née Graine de coton ?
Comment est venue LA bonne idée ? Soufflée par mon mari en vérité… Alors que je m’affole devant le rapport qualité/prix désastreux des robes de mariée pour notre mariage, il me demande tout naturellement et avec une spontanéité désarmante : « Bah, pourquoi tu ne la loues pas? » (les hommes et leur sens pratique). C’est vrai ça, pourquoi ? Pas de réponse plausible à cette question si ce n’est qu’à l’époque… ça n’existe pas ! Et voilà comment a débuté la folle aventure Graine de coton…
Après une formation d’ingénieur généraliste en mécanique et logistique puis quelques années d’expérience dans l’automobile, j’ai une certitude : je ne ferai pas cela toute ma vie. Traînant depuis fort longtemps (mes 6 ans ?) une envie d’indépendance entrepreneuriale mais très intimidée par mon « manque d’expérience » dans le domaine, j’ai finalement décidé d’essayer pour ne pas avoir de regret.
Spécial thanks à mon mari sans qui ce beau projet n’aurait pas pu voir le jour (« Ces lignes que vous lisez sont imprégnées de mon code… » dixit lui-même… Oui, mon mari est ingénieur informaticien, un pur et dur ;o)
J’ai achevé d’être convaincue de mon choix et de convaincre mon entourage réticent (mon mari ?) après avoir réalisé une de mes robes de mariée et personnalisé la seconde, pour notre mariage en juin 2008. Je me suis aperçue que je pouvais, à partir d’un modèle courant, transformer, ajuster, adapter la robe pour la rendre unique, à l’image de chacune. C’est ainsi qu’à travers un choix varié de robes je vous aiderai à créer la vôtre, la robe qui vous ressemble et qui vous va comme un gant.


Mon conseil aux futures mariées
Le plus important ce jour-là, c’est d’être vous-même. La robe de mariée, même si elle est une tenue non conventionnelle, reste une façon d’affirmer votre personnalité, vos choix, l’esprit de votre mariage. Au
final, ce n’est vraiment pas compliqué : quand c’est la bonne, on le sait, on le sent ;o)
Alexandra aime…
…mon mari, mes trois p’tits gars et ma famille au sens large du terme ! Cultiver la p’tite graine de coton, la danse, le vélo, l’Egypte ancienne, la mode, le tricot et… la couture pardi !
Alexandra n’aime pas…
…les haricots verts.
Les + d’Alexandra
Écoute, patience, créativité et discrétion ;o)
Le (mini) – d’Alexandra
Un peu tête dans les nuages parfois, dans ma bulle… Au grand damne de mon mari qui se charge de me faire rester sur terre !
« Je suis enchantée de la robe que j’ai louée à Graine de coton et du service proposé par Alexandra. J’ai sélectionné une robe plus grande que ma taille afin d’accommoder ma généreuse poitrine ; les retouches réalisées par Alexandra étaient parfaites et m’ont donné la sensation de porter une robe sur mesure! Je me sentais très belle et parfaitement mise en valeur. Merci Alexandra et longue vie à Graine de coton! »

Delphine
Mariée le 21 décembre 2024
Valérie
Conseillère en robes de mariée, maman et beaucoup d’autres choses !
Comment tout a commencé pour Valérie et Graine de coton ?
J’ai découvert l’univers des robes de mariée grâce à ma fille qui s’est mariée en juin 2022. Quel plaisir pour une mère d’accompagner sa fille ;o)
Comme beaucoup de jeunes femmes, ma fille avait pris rendez-vous avec Alexandra pour un essayage de robes et j’ai vraiment été séduite par le charme de cet endroit raffiné et tellement féminin.
Je m’y suis sentie bien tout de suite : j’aime beaucoup l’atmosphère qui y règne.


Mon conseil aux futures mariées
Mon plaisir est de voir les robes toutes plus belles les unes que les autres portées lors des essayages. Il y a un énorme choix, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Mon souhait est que la mariée soit la plus belle le jour de son mariage, je fais de mon mieux pour la conseiller : soyez vous-même et faites-vous confiance !
Valérie aime…
…le sport, l’Italie et son art, la couture, les choux à la crème ;o)
Valérie n’aime pas…
…le désordre, le manque de respect, la lâcheté.
Les + de Valérie
Sociable et à l’écoute.
Le (mini) – de Valérie
Parfois un peu trop perfectionniste.
« Mon premier et seul essayage de robes de mariée était chez Graine de coton. J’ai été reçue par Valérie qui a rendu ce moment exceptionnel encore plus beau (et surtout sans stress!) grâce à sa bienveillance et son efficacité. »

Marina
Mariée le 31 octobre 2023

